Nos membres

Le Réseau Burkinabè des Initiatives Agroécologiques (RBIA) est un collectif dynamique d’associations et d’organisations engagées dans la promotion de l’agroécologie au Burkina Faso. Voici un aperçu des différentes catégories de membres qui composent notre réseau :

Membres fondateurs

Association BEO-NEERE

L’association Béo-nèere a été créée en 2013 et a pour but de promouvoir l’agroécologie sur le territoire Burkinabé, en formant des paysans, les étudiants, les entrepreneurs verts, les organismes étatiques aux pratiques agroécologiques, en les incitants à abandonner l’agriculture chimique et en les accompagnants durant tout le processus de transition.

Association Interzone pour le Développement en Milieu Rural (AIDMR)

L’Association Interzones pour le Développement en Milieu Rural a pour objet la diffusion des pratiques agroécologiques et le renforcement des capacités des producteurs pour la gestion des ressources naturelles. Ces pratiques doivent permettre aux paysans de garantir l’autosuffisance alimentaire tout en assurant leur autonomie.

L’association est apolitiquenon confessionnelle.

Association pour la Promotion d’une Agriculture Durable (APAD)

Située au secteur 9 de Réo (Koroly) à 10 km de Koudougou dans la région du Centre-Ouest et à 115 Km de Ouagadougaou la capital du Burkina Fasola Ferme École de l’Association pour la Promotion d’une Agriculture durable-APAD Sanguié, dénommée Ferme Agroécologie de Réo (FAR) a été mise en place en avril 2013 pour la démonstration et l’expérimentation des pratiqués agroécologie.

Membres

Nos membres